Pourquoi?

Le 28 Octobre 2021, j’ai mis au monde un enfant sans vie.
Il s’appelle Aniel.
Après 4 mois de grossesse, notre enfant , la vie a décidé qu’il ne fera pas parti de ce monde.
Je trouve ça injuste envers moi , son papa et sa soeur…J’ai une fille et Dieu merci, elle me fait vivre et traverser cette épreuve en toute solidarité.
J’attendais cette grossesse depuis plusieurs années, je suis une femme qui a besoin et faite pour être maman, je veux avoir des enfants , j’ai cette idée dans la tête depuis mon adolescence , certains rêvaient de découvrir le monde , moi je rêvais de devenir maman.
Je suis devenue maman a l’âge de 29 ans , tardivement , mais j’étais la plus heureuse.
J’ai du convaincre mon mari pour avoir dans la famille un deuxième enfant ! L’envie et le projet a été validé , mais quand et comment , je ne savais , je suis restée dans le flue durant des années et des années et mon mari faisait très attention pour ne pas tomber enceinte, et ça , ça me faisait souffrir, on parlait parfois de tout ça … je me rassure et me dis ça viendra quand ça viendra faut pas que je me mette la pression , mais hélas , c’est très difficile pour moi de faire la part des choses et de faire comme ci tout allait bien dans ma vie , alors que je n’ai pas ce que je veux.
C’est un coup de caprice peut être , suis-je une enfant gâtée?! Peut-être ! Mais certes une enfant qui a toujours manqué d’amour malgré que mes parents, ma soeur et mon frère m’aiment beaucoup!
Pourquoi ai-je toujours vécu avec ce vide?
Est ce que ce que je vivais , n’existait pas , est ce un vieux sentiment d’une vie antérieur? LA PERTE , la perte d’un enfant est quelque chose d’horrible , tu te sens vide , perdu, loin de ce monde et en même temps tu es là, à souffrir , à te dire que c’est la vie et que les choses vont finir par s’arranger! Cela arrivera certainement , mais il faudra être patiente , laisser le temps guérir nos blessures …mais le temps passe si lentement!
Pourquoi est ce arrivé?
Y a surement une bonne raison!
J’ai confiance en la vie , c’est pour cela que j’aime ma vie, l’amour!
Y aura t-il un autre enfant? j’en ai tellement envie!

862e08697bdf6b370bb75534027ed838

Publié dans : Non classé |le 14 novembre, 2021 |2 Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

2 Commentaires Commenter.

  1. le 14 novembre, 2021 à 18:10 dj34450 écrit:

    Nous sommes faits pour la vie, la mort est toujours un scandale, et surtout lorsqu’il s’agit d’un bébé.
    J’entends votre souffrance et je souffre avec vous.
    Un jour, après cette vie provisoire, nous nous retrouverons avec Aniel et tous ceux qui nous sont chers, là-haut, dans un monde sans larmes ni douleur, mais dans une joie éternelle… Le croyez-vous ?

    Dernière publication sur Vie intérieure : Moins de paroles : action !

  2. le 22 novembre, 2021 à 15:29 fleur bleue écrit:

    J’y crois , car rien n’est fait au hasard dans cette vie, notre naissance, notre vie, nos rencontres …n’est pas un simple hasard.
    Pour me réconforter et me donner un sens à ce qui nous est arrivé mon mari, me dit , mets toi dans la tête que l’arrivée et le départ d’Aniel a ses raisons. Aniel , la vie …Dieu , tout ce qu’on veut ont décidé de cette arrivée très brève dans nos vies. Le départ de notre ange a renforcé nos liens et surtout a confirmé l’amour qu’existe entre moi et mon mari.
    Je pleure encore cette perte, mais je sais que je vais aller mieux. Je dois rester forte pour moi , ma famille …

Laisser un commentaire

mes pensées |
kittygirly |
j'ai une algoneurodystrophie |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | binsle120
| Univers sans lisse
| Les ANIMAUX et leurs MESSAGES